Les compagnies aériennes du groupe formé par Lufthansa, SWISS, Austrian, Brussel Airlines et Eurowings envisagent désormais la suppression de 22000 postes. Leur flotte cumulée de 763 appareils sera réduite de 100 avions.
L'impact de la pandémie de coronavirus continue de déstabiliser le secteur aérien: le numéro 1 européen Lufthansa a annoncé jeudi la suppression de 22.000 emplois, soit 16% de ses effectifs mondiaux.
Plombé par la chute du trafic aérien mondial causée par la pandémie de coronavirus, Lufthansa va fortement réduire la voilure, alors que la reprise du transport ne s'opère que très lentement dans le monde.
"Nous allons avoir 22.000 postes équivalent temps plein en moins au sein du groupe Lufthansa, dont la moitié en Allemagne", a ainsi indiqué le groupe jeudi à l'AFP.
Le transporteur allemand assure toutefois vouloir éviter, "dans la mesure du possible", des licenciements secs, grâce à des mesures de "chômage partiel" et des accords avec les syndicats.
La direction a ainsi revu ses propres estimations à la hausse: début juin, le patron de Lufthansa, Carsten Spohr, avait estimé à seulement 10.000 le...
Il vous reste
85%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Toute l'actualité aéronautique en France cette semaine Industrie & Technologie
AKKA Technologies et Avianor décrochent la certification EASA de leur STC A330 Preighter
AKKA Technologies et Avianor ont obtenu la certification de l'EASA pour leur STC destiné ...
26 FEV. 2021
Chine : le rebond envié mais fragile Alors que les bilans du trafic aérien européen enfoncent les caractères les plus optimistes dans la déprime depuis bientôt un an, ceux du transport aérien chinois font figure ...