Boeing va indemniser le premier voyagiste mondial TUI pour les pertes liées à l'indisponibilité du 737 MAX, cloué au sol depuis plus d'un an après deux accidents ayant fait 346 morts.
« TUI et Boeing se sont mis d'accord sur de vastes mesures », incluant une compensation non-chiffrée mais représentant « la majeure partie des dommages subis », ainsi que des crédits pour des commandes ultérieures d'avions, explique TUI dans un communiqué mercredi.
Cette indemnisation se fera « progressivement sur les deux prochaines années », précise l'entreprise allemande.
L'année dernière, TUI avait chiffré entre 220 et 245 millions d'euros le coût si l'avion était cloué au sol jusqu'en septembre 2020.
Les deux groupes se sont également accordés pour retarder la livraison des 61 737 MAX commandés, alors que le coronavirus a plongé le secteur du tourisme dans une crise sans précédent.
Le 737 MAX, avion...
Il vous reste
75%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.