Avec la crise sanitaire liée à la pandémie de covid-19, l'hygiène à bord des avions est un sujet qui est passé au premier plan dans le secteur du transport aérien. Tandis que les compagnies aériennes et les aéroports communiquent de plus en plus sur les mesures prises au sol et à bord pour éviter la transmission des virus et bactéries, Boeing lance une initiative, baptisée « Confident Travel », également chargée de travailler sur ces questions et de rassurer le grand public quant à leur sécurité sanitaire lorsqu'ils embarquent. « Nous voulons que les passagers et les équipages embarquent avec un sentiment de sécurité et de confort », résume Jim Haas, directeur marketing et produit.
Pour cela, l'avionneur travaille avec toutes les parties prenantes : aéroports, compagnies aériennes, passagers, notamment en collaborant avec de grandes organisations comme l'ICCAIA (International Coordinating Council Of Aerospace Industries Association), l'IATA et l'OACI. L'objectif...
Il vous reste
80%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.