Le Cessna SkyCourier a décollé pour la première fois le 17 mai, marquant une étape supplémentaire pour l'avionneur de Textron dans l'aviation de transport. Le premier prototype a effectué un vol de 2 heures et 15 minutes depuis Beech Field, près de Wichita (Kansas), célèbre fief de Beechcraft, et était piloté par Corey Eckhart, pilote d'essai principal, et Aaron Tobias, pilote d'essai en chef. Ce premier vol a ainsi permis de tester les performances, la stabilité et le contrôle de l'avion, ainsi que ses systèmes de propulsion, d'environnement, ses commandes de vol et son avionique.
« Nous avons été très satisfaits de la performance du Cessna SkyCourier tout au long de son premier vol », a annoncé Corey Eckhart, qui précise avoir été particulièrement impressionné par la stabilité de l'avion au décollage et à l'atterrissage. « Le Cessna SkyCourier affiche déjà un haut...
Il vous reste
81%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.