Alors que ses sites de production sortent lentement de leur torpeur, Figeac Aéro se prépare à deux années plus difficiles que prévu. A l'image de toute la chaîne de fournisseurs des donneurs d'ordre de l'aéronautique, le sous-traitant va devoir redoubler d'effort pour préserver sa trésorerie tout en s'adaptant aux baisses de cadences annoncées par les avionneurs.
Figeac Aéro a dressé le bilan de ces dernières semaines, concernant ses activités de production. La crise sanitaire ayant une portée mondiale qui n'a épargné aucune région, tous les sites de l'industriel ont subi son impact, de façon plus ou moins forte. En France, des fermetures partielles ou totales ont temporairement affecté l'activité. Aux Etats-Unis, le site de Wichita a tourné à 40% de son régime habituel, tandis que celui d'Hermosillo au Mexique a dû fermer cinq semaines. En Afrique du Nord, les implantations ont réussi à maintenir 50% de leur production,...
Il vous reste
77%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.