Air Canada se met à son tour à la conversion de ses avions passagers en avions cargos. La compagnie a fait appel à Avianor pour transformer trois de ses Boeing 777-300ER, les plus capacitaires, en retirant leurs sièges et doubler leur capacité d'emport de fret. Le premier appareil est sorti de chantier et opérationnel. Les deux autres sont en conversion et devraient être prêts dans les prochains jours.
Les travaux de modification ont lieu dans les installations de la société de MRO canadienne à Mirabel. Air Canada indique qu'Avianor a « mis au point une solution technique spécifique afin de retirer 422 sièges passagers et de concevoir des zones de chargement de caisses légères sous filets d'arrimage ». Les deux partenaires ont été très réactifs puisque la conception, l'élaboration et la mise en oeuvre de cette solution n'a pris que six jours.
Les travaux de conversion sont...
Il vous reste
83%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Distorsion de concurrence C'est un vrai sujet d'inquiétude pour les compagnies aériennes du monde occidental et la tendance est logiquement en train d'empirer. L'interdiction de survoler la Russie implique des temps ...
14 MAR. 2023
Le « cas TK », trois ans plus tard... La presse française surveille particulièrement tous faits et gestes des grandes compagnies du Golfe que sont Emirates, Qatar Airways et Etihad, avec en perspective la naissance de la ...