Lufthansa réduit sa flotte et ferme sa filiale Germanwings
Le Conseil d'Administration du groupe Lufthansa a décidé de prendre des mesures de grande envergure pour réduire la capacité de ses opérations aériennes à long terme, alors que la compagnie estime qu'il faudra des mois avant que les restrictions mondiales sur les voyages soient complètement levées, et des années avant que la demande mondiale ne revienne aux niveaux d'avant crise.
Le géant allemand du transport aérien Lufthansa va durablement réduire la taille de sa flotte, se séparant d'une quarantaine d'avions, et fermer sa filiale Germanwings, la pandémie de coronavirus ayant mis ses opérations passagers quasiment à l'arrêt, a annoncé le groupe mardi.
Le directoire "ne s'attend pas à un retour rapide du secteur du transport aérien au niveau d'avant" la pandémie, qui a plongé le secteur dans une crise sans précédent, a expliqué la compagnie dans un communiqué.
La "levée totale des restrictions de voyage durera des mois" et le retour de la demande à la normale "des années", précise Lufthansa, qui a supprimé la quasi totalité de ses vols passagers au moins jusqu'au 19 avril.
Le groupe n'a pas détaillé l'impact sur l'emploi de cette restructuration mais a promis que "l'objectif" était de "garder le plus d'emplois possible".
Des discussions avec les syndicats doivent "démarrer...
Il vous reste
83%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.