Alors que la plupart des industriels de l'aéronautique privilégiaient jusque-là des mesures de vigilance, Airbus a décidé de passer à la vitesse supérieure pour tenter d'endiguer la pandémie du COVID-19. Le constructeur européen a annoncé, le 17 mars, qu'il suspendait temporairement ses activités de production et d'assemblage sur ses sites français et espagnol - activités qui ne sont naturellement pas éligibles au télétravail.
Cette mesure de suspension s'appliquera sur les quatre prochains jours. Ce délai peut sembler court, mais Airbus assure par voie de communiqué que « cela laissera suffisamment de temps pour mettre en oeuvre des conditions de santé et de sécurité strictes en termes d'hygiène, de nettoyage et de distanciation, tout en améliorant l'efficacité des opérations dans les nouvelles conditions de travail. » Par ailleurs, le télétravail sera privilégié dès lors que cela sera possible.
Les modalités d'application seront définies localement en partenariat avec les partenaires sociaux....
Il vous reste
72%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Christian Scherer devient CEO d'Airbus Commercial Aircraft Le groupe Airbus retrouve son organisation traditionnelle. Il a annoncé le 26 septembre le retour de la séparation des fonctions de président du groupe et de directeur général ...