Les compagnies du groupe Lufthansa annulent 23000 vols du 29 mars au 24 avril
Lufthansa Group a publié un programme de vols réduit pour ses compagnies aériennes (Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines, Eurowings), avec 23000 vols annulés du 29 mars au 24 avril suite aux conséquences de l'épidémie de coronavirus. L'intégralité de la flotte d'A380 de Lufthansa (14 appareils) pourrait être clouée au sol dans les prochains jours.
Le groupe Lufthansa a annoncé mercredi que la réduction drastique de ses capacités décidée en raison de l'épidémie du coronavirus va entraîner l'annulation de 23.000 vols entre le 29 mars et le 24 avril.
"En raison des circonstances exceptionnelles", Lufthansa "publie aujourd'hui des plans de vols réduits", indique le groupe dans un communiqué, ajoutant que "des annulations supplémentaires sont attendues pour les prochaines semaines".
Ces vols s'ajoutent aux 7.100 déjà supprimés d'ici la fin du plan de vol hivernal le 28 mars.
Le géant du transport aérien avait annoncé vendredi la réduction de jusqu'à 50% de ses capacités de vol, c'est-à-dire le nombre de passagers pouvant voler sur les liaisons du groupe allemand, en raison d'une "baisse drastique des réservations", imputée à la propagation du Covid-19.
"Des adaptations pour la période après le 25 avril suivront ultérieurement", ajoute encore la compagnie.
Ces réductions de capacités...
Il vous reste
74%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.