La formation conçue par Boeing pour les pilotes du 737 MAX jugée inadéquate par l'enquête éthiopienne
Avec AFP
09 MAR. 2020 | 438 mots
La formation conçue par Boeing pour les pilotes du 737 MAX, dont un appareil de la compagnie Ethiopian Airlines s'est écrasé le 10 mars 2019 près d'Addis Abeba, a été jugée "inadéquate" par le rapport d'enquête intérimaire sur ce crash publié lundi par le ministère des Transports éthiopien.
"La différence de formation entre le 737 NG et le 737 MAX, fournie par le constructeur, apparaît inadéquate", relève le rapport publié à la veille du premier anniversaire de l'accident.
Le 10 mars 2019, six minutes après son décollage d'Addis Abeba, le vol ET302 à destination de Nairobi s'était écrasé dans un champ au sud de la capitale éthiopienne, tuant sur le coup les 157 passagers et membres d'équipage.
Cet accident était survenu moins de cinq mois après celui de la compagnie indonésienne Lion Air qui a fait 189 morts dans des conditions similaires. C'est principalement le dysfonctionnement du...
Il vous reste
77%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Toute l'actualité aéronautique en France cette semaine Industrie & Technologie
Daher livre un premier Kodiak en France
Daher annonce avoir livré un premier Kodiak 100 destiné à un client français. Il s'agit de la société Héli-Béarn, opérateur ...