Chiffre d'affaires record, résultat opérationnel record, Dassault Aviation signe une belle année 2019. Cette belle prestation est largement le fait de l'export militaire et institutionnel, que ce soit avec les Rafale ou les Falcon de missions. Comme prévu, la part de la France a été relativement réduite, si ce n'est la signature de quelques contrats significatifs. Enfin, les Falcon dévolus à l'aviation d'affaires ont continué de marquer le pas. Ces résultats ont été présentés le 27 février.
Dassault Aviation a signé un chiffre d'affaires 2019 qualifié « d'historique » par Eric Trappier, PDG de l'avionneur français. Il atteint 7,3 milliards d'euros, soit une croissance impressionnante de 44%. Fort de 26 livraisons de Rafale - avec les derniers exemplaires à l'Egypte et les premiers au Qatar et à l'Inde - la défense à l'export a été de loin la principale source de revenus, avec près de 60% du...
Il vous reste
89%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.