Avec Sky Mali, une nouvelle compagnie aux ambitions internationales prendra les airs le mois prochain au Mali
21 FEV. 2020 | Romuald Ngueyap | 545 mots
Ce n'était plus arrivé depuis 2012. Dès le mois mars, l'aéroport de Bamako-Sénou, la principale plateforme du Mali redeviendra le hub principal d'un transporteur battant pavillon national. C'est le projet qui focalise actuellement l'attention des autorités de l'aviation civile malienne.
Oumar Mamadou Ba, directeur général de l'ANAC, a récemment informé la presse nationale des avancées majeures pour le lancement de la nouvelle compagnie nationale qui assurera « les dessertes domestiques, régionales, même intercontinentales plus tard ».
Dénommé Sky Mali, le nouveau transporteur est l'initiative de El Hadj Baba Haïdara, un ancien haut cadre d'Air Afrique, désormais prospère homme d'affaires. « A très court terme, l'Etat du Mali va prendre des participations dans le projet », explique-t-il, lui qui a été député de Tombouctou dans le nord. Il se dit également ouvert à d'autres investissements privés. « Ceci sera progressivement décidé en Conseil d'administration. »
Le nouveau...
Il vous reste
82%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Alaska Airlines et Hawaiian Airlines vont fusionner Les rapprochements se multiplient dans le ciel américain. Alaska Airlines et Hawaiian Airlines ont annoncé le 3 décembre qu'elles avaient conclu un accord définitif prévoyant l'acquisition de la ...