« Nous allons renouveler la moitié de notre flotte à l'horizon 2025. » A l'occasion d'une visite de l'Association des journalistes professionnels de l'aéronautique et de l'espace (AJPAE) le 10 février, Anne Rigail a réaffirmé sa volonté - et celle de Ben Smith, PDG d'Air France-KLM - de remanier en profondeur le parc d'appareils d'Air France. La directrice générale de la compagnie française est notamment revenue sur le choix de l'Airbus A220, qui semble pourtant contradictoire avec un autre objectif prioritaire : celui de rationaliser la flotte actuelle.
Pour Anne Rigail, la modernisation de la flotte est le premier pilier de la transformation d'Air France. L'arrivée d'avions de nouvelle génération soit permettre d'améliorer la marge opérationnelle de la compagnie de l'ordre de 300 millions d'euros, soit un tiers de l'objectif fixé pour 2024. Avec une commande ferme de soixante exemplaires finalisée en janvier, l'A220 jouera un rôle majeur...
Il vous reste
91%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.