Singapore Airshow : Collins Aerospace dévoile son hub dédié à l'innovation de Singapour
L'équipementier américain Collins Aerospace, fruit du rapprochement d'UTC Aerospace Systems (UTAS) et de Rockwell Collins, a profité de l'ouverture du salon aéronautique de Singapour pour annoncer la création d'un centre dédié à l'innovation dans l'île État, directement liés à ses installations déjà présentes en bord de piste de l'aéroport de Changi. Il contribuera à améliorer ses services MRO mondiaux grâce aux sciences numériques.
11 FEV. 2020 | Romain Guillot à Singapour | 542 mots
Le « Singapore Innovation Hub » de Collins Aerospace Systems va notamment se consacrer à la robotique, à l'automatisation et à la science des données, avec d'importantes retombées technologiques qui viendront normaliser et optimiser les outils et processus en vigueur dans le réseau MRO mondial de l'équipementier d'ici cinq ans, au grand bénéfice des compagnies aériennes. Collins Aerospace s'est même engagée à fournir plus d'une quarantaine de démonstrations de faisabilité au cours des cinq prochaines années.
« C'est vraiment un grand moment pour nous » s'est réjouit Bob Butz, directeur général et vice-président, Global Repair Services de Collins Aerospace. Il nous annonce que près de 1000 m2 sont désormais dédiés à l'innovation à Singapour. « Mais avec le lien direct avec notre centre de service de Singapour, c'est comme ci nous avions un laboratoire encore plus grand » nous explique-t-il.
Il rappelle aussi que...
Il vous reste
82%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.