La compagnie aérienne polonaise LOT va racheter la filiale Condor du voyagiste Thomas Cook, en faillite, laquelle avait pu maintenir ses vols depuis septembre grâce à une aide publique transitoire.
"Nous avons trouvé ensemble une solution durable et responsable pour Condor", a indiqué vendredi Ralf Teckentrup, le directeur commercial de Thomas Cook, lors d'une conférence de presse.
La compagnie aérienne allemande cherchait depuis plusieurs mois un repreneur, après l'annonce de la faillite du voyagiste Thomas Cook, sa maison mère.
Elle avait obtenu en septembre un prêt de 380 millions d'euros garanti par l'Etat allemand pour continuer son activité.
Aucun détail financier de l'accord n'a été rendu public par les deux entreprises.
"Nous paierons un prix juste, qui nous permettra de rembourser l'intégralité des prêts" accordés à Condor, s'est borné à déclarer Rafal Milczarski, le président de la compagnie polonaise.
"Avec cette opération nous voulons...
Il vous reste
65%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Distorsion de concurrence C'est un vrai sujet d'inquiétude pour les compagnies aériennes du monde occidental et la tendance est logiquement en train d'empirer. L'interdiction de survoler la Russie implique des temps ...