En continu   Le Podcast   Industrie aéronautique   Transport aérien   Défense   MRO & Support   Interiors & PaxExp   Aviation & Environnement   Passion  
 
Actualité aéronautique Passion Quelques idées de cadeaux de dernière minute pour un Noël aéro

Quelques idées de cadeaux de dernière minute pour un Noël aéro

18 DEC. 2019 | La rédaction | 1957 mots
Quelques idées de cadeaux de dernière minute pour un Noël aéro
Parce que Noël approche de plus en plus vite et qu'il nous manque toujours un dernier cadeau, le Journal de l'Aviation vous propose une sélection d'articles mode, déco ou culturels au parfum aéro et pour tous les budgets, à marier aux odeurs saisonnières de cannelle et de sapin.

Cartable Buenos Aires et protège-passeport de la collection Saint-Exupéry, Léon Flam

Léon Flam a lancé cette nouvelle collection Saint-Exupéry à la fin de l'été. Alliant cuir de qualité, tannage végétal, travail à la main et réalisé en France, le cartable Buenos Aires marie le brun et le rouge, abrite ordinateur et documents et s'associe parfaitement au protège-passeport de la collection. Tous deux sont ornés de la signature et d'un dessin d'avion du pilote et écrivain. Non contents d'apporter une pointe d'élégance aux journées de travail, ils sont aussi éthiques : 30% des ventes vont à la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse (FASEJ).
Cartable Buenos Aires : 480 euros
Protège-passeport : 50 euros
Disponibles sur le site de Léon Flam ou en boutique.


© Léon Flam


© Léon Flam

Le Calend'art 2020, Damien Charrit

Comme chaque année, Damien Charrit publie son calendrier. L'illustrateur a choisi ses douze illustrations « coup de coeur » parmi toutes celles qu'il a réalisées dans l'année, mêlant univers civil et militaire, récent et ancien. Le machmètre du Concorde orne la couverture pour 2020 et le style choisi pour 2020 est un rappel à la nouvelle collection Légende, lancée en novembre.
Calendrier 2020 : 14 pages format A3 sur papier couché mat, 22 euros.
Disponible sur le site de Damien Charrit


© Damien Charrit

L'agenda Saint-Exupéry, éditions GD (Printcorp)

A l'aube de la nouvelle année, il est temps de choisir son agenda 2020. Et que diriez-vous si vous pouviez la vivre en compagnie d'Antoine de Saint-Exupéry tout au long de l'année ? Avec l'agenda des éditions GD, c'est possible. Ses 160 pages sont ponctuées par les étapes de la vie aventureuse du pilote, de son enfance à sa fin tragique, en passant par ses expériences d'aviateur, de journaliste et d'écrivain.
Agenda : 160 pages, 24 × 25.5 × 1.5 cm, 28 euros
Disponible sur le site des Editions GD


© Editions GD

Polo collection Mustang/D-Day, Barnstormer

Avec ce polo inspiré du P51-D Cape Cod Express, Barnstormer a choisi de rendre hommage au Capt. Chester Coggeshall du 343rd fighter squadron, qui a participé au débarquement du 6 juin 1944 sur les plages de Normandie.
Polo 100% coton coton PIMA maille piqué, fabriqué en France, 89 euros.
A commander ici.


© Barnstormer

Porte-monnaie de Paul, Les petites peaux de vaches

Pour un cadeau écolo et pratique, on peut aussi opter pour le « porte-monnaie de Paul ». Fin, doté d'un compartiment zippé pour la monnaie et de deux poches pouvant accueillir billets et/ou carte de crédit, il se glisse facilement dans la poche. Disponible en plusieurs couleurs et avec trois finitions au choix pour mettre en valeur la marque Les petites peaux de vaches, il est fabriqué à partir des chutes de cuir provenant notamment de l'industrie aéronautique, qui seraient jetées à la poubelle autrement.
Disponible en marron chocolat, bleu marine, bleu orage ou orange, 11 x 7 cm, 20 euros.
A acquérir sur le site Les petites peaux de vaches.


© Les petites peaux de vaches

Maquette du Robin DR 400, l'Oiseau Rare

Une nouvelle marque s'est créée cette année à faire découvrir aux férus de modèles réduits. L'Oiseau Rare a vocation à rendre accessibles des modèles réduits d'avions rares sous cette forme. Pour sa première maquette, le créateur a choisi le Robin DR400, difficile à trouver à l'échelle 1/48. Le kit compte une quarantaine de pièces, dont deux capots, deux verrières et des cônes d'hélice pour personnaliser sa construction.
Disponible chez différents revendeurs spécialisés ou directement auprès de contact(at)loiseaurare.net.

© L'Oiseau rare

Des meubles à partir de pièces d'Airbus, A Piece of Sky

Pour ceux qui sont nostalgiques du ciel dès que leur pied se pose sur le sol, Airbus a sa solution. Au travers du projet A Piece of Sky et de partenariats avec des associations et des créateurs, des pièces d'avions démantelés connaissent une deuxième vie sous forme de meubles ou d'objets de décoration. Christelle Doutey, designer à Nantes, a ainsi imaginé Window I, une table basse réalisée dans un encadrement de hublot d'A320. Quant à Oxygen I, elle sort de l'imagination du sculpteur Christian Grinsinger et est conçue par Initiative solidaires à Aubervilliers à partir des hublots de l'A320. D'autres pièces sont proposées et ne demandent qu'à atterrir dans votre salon.
Window I, L : 44cm, l : 34 cm, h : 36 cm, différents coloris disponibles, livraison à partir de janvier, 851 euros
Oxygen I, L : 32 cm, l : 25 cm, h : 40 cm, différents coloris disponibles, livraison à partir de janvier, 549 euros.
Visitez A piece of sky d'Airbus.

© A Piece of Sky / Airbus

Aéroport de Paris le Bourget. 1910 - 2019. Un siècle d'histoire, Jean-Emmanuel Terrier. Editions Amarena, en collaboration avec le Musée de l'air et de l'espace

Retour sur plus de cent ans d'histoire à l'aéroport du Bourget, afin de mieux connaître cet aéroport mythique, l'un des plus anciens encore en activité. Jean-Emmanuel Terrier retrace les grandes dates de la plate-forme, s'appuyant sur les archives, des articles de presse et des photographies parfois inédites. De quoi enrichir sa bibliothèque.
Format : 220 x 270 mm, 160 pages, 30 euros
Disponible sur la Boutique du pilote et à la boutique du Musée de l'air et de l'espace.

© La Boutique du pilote

T-shirt pilote et co-pilote, le Slip français

Le Slip français a pensé aux adeptes du « made in France » et d'aéro en lançant une collection de t-shirts « pilote » et « co-pilote ».
T-shirt 100% coton, 65 euros.
Disponible ici.

© Le Slip français

La tasse des 40 ans d'ArianeGroup

Quoi de mieux qu'une jolie tasse rétro pour savourer son thé le matin ? A l'occasion de ses quarante ans, ArianeGroup se propose d'accompagner vos petits-déjeuners (ou vos futures séances de camping) avec cette tasse de 300 ml en métal et émail, parée du logo anniversaire simple et élancé.
Bord en acier inox, lavage à la main, 14,99 euros.
A commander sur la boutique d'ArianeGroup.

© ArianeGroup

Le masque de nuit A350, Air France

Une petite attention pour les vrais fans de l'A350. A ceux qui iraient jusqu'au bout pour avoir le profil élégant de l'appareil, Air France propose d'enfiler son masque emblématique pour la nuit - ou pour passer inaperçu sur le tarmac ?
Masque 100% coton, 5 euros.
A découvrir parmi les autres objets commémoratifs de l'arrivée de l'Airbus chez Air France sur la boutique de la compagnie.

© Air France

Le flight jacket Mermoz, Aerobatix

Pièce maîtresse de tout dressing, le blouson d'aviateur est mythique et indémodable. Aerobatix propose le Flight Jacket Mermoz, celui de l'équipe de voltige de l'armée de l'air. Conçu et fabriqué en France, il est en cuir de vachette pleine fleur, avec une doublure bordeaux en polyester de satin, rehaussé de patchs en cuir et de barrettes épaules, et proposé en coupe courte resserrée à la taille.
Flight Jacket Mermoz, 1 495 euros.
A commander chez Aerobatix.

© Aerobatix

Le week-end en montgolfière, Sport-Découverte

Pourquoi ne pas s'offrir du temps ensemble et des sensations ? C'est ce que propose Sport-Découverte avec un combiné hôtel - baptême en montgolfière dans la région des châteaux de la Loire. Vous serez logés à l'hôtel Domaine des Thomeaux (3 étoiles) près d'Amboise et pourrez profiter d'un survol d'une heure de la vallée de la Loire, ses abbayes, ses châteaux, et notamment l'emblématique château de Chenonceau.
A partir de 313 euros.
A réserver ici.

© Sport-Découverte


Et comme Noël est avant tout une fête pour les enfants, il ne faut surtout pas oublier les graines de passionnés !

T-shirt Concorde, Aeroscopia

Voilà un t-shirt qui va en jeter dans la cour de récré. Après avoir célébré comme il se devait le cinquantenaire du premier vol du Concorde, le musée Aeroscopia permet aux jeunes passionnés de garder sur eux un souvenir de ce mémorable événement en arborant le bel oiseau blanc et son machmètre sur le torse.
T-shirt en coton, 16,90 euros
A réserver sur la boutique Manatour.

© Aeroscopia

Cahier de coloriage, boutique de la Patrouille de France

Les enfants trouveront en ce cahier de coloriage un instrument parfait pour rêver aux acrobaties de la Patrouille de France, tout en savourant un moment de détente et d'application. Chaque carnet regroupe différents modèles de coloriage sur 24 pages.
Format : 21 X 29,7 cm, 12 euros
A réserver sur la boutique de la Patrouille de France.

©Armée de l'air


Joyeuses fêtes à tous !
Une sélection d'actualités récentes
IL Y A 11 HEURES  
L'aéroport de Toulouse Francazal fête les dix ans de sa reconversion L'aéroport de Toulouse Francazal fête les dix ans de sa reconversion
L'aéroport de Toulouse Francazal a fêté les dix ans de sa réouverture et de sa reconversion. En effet, l'ancien aéroport ...
IL Y A 12 HEURES  
Airbus pousse son H145M à cinq pales auprès de l'armée allemande Airbus pousse son H145M à cinq pales auprès de l'armée allemande
Airbus Helicopters a profité du salon ILA à Berlin pour annoncer qu'il s'était associé à une équipe d'industriels en ...
IL Y A 14 HEURES  
Qantas réduit ses capacités domestiques pour mieux maîtriser ses coûts de carburant Qantas réduit ses capacités domestiques pour mieux maîtriser ses coûts de carburant
Qantas a publié une mise à jour de ses projets pour les prochains mois. Se voulant rassurant pour l'été, le ...
23 JUIN 2022  
L'Espagne confirme l'achat de 20 nouveaux Eurofighter à Airbus L'Espagne confirme l'achat de 20 nouveaux Eurofighter à Airbus
Le projet « Faucon » (Halcón en espagnol) est désormais une réalité. NETMA, l'Agence de l'OTAN assurant la gestion des Eurofighter & ...
23 JUIN 2022  
La République tchèque en discussions avancées sur le F-35 de Lockheed Martin La République tchèque en discussions avancées sur le F-35 de Lockheed Martin
Les discussions entre la République tchèque et Lockheed Martin seraient désormais à un stade très avancé, selon les déclarations de ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Les derniers articles Passion
NOTRE ACTUALITÉ
Le Journal de l'Aviation partenaire du magazine Planète Aéro Le Journal de l'Aviation partenaire du magazine Planète Aéro
Le Journal de l'Aviation a le plaisir d'annoncer la naissance d'un partenariat prometteur avec l'équipe du Fana de l'Aviation concernant le magazine Planète Aéro, un nouveau trimestriel de...
01 JUIN 2022
Les plus belles images du Tour 2022 de Rêves de Gosse
Cette semaine, le Podcast de l'Aviation a souhaité mettre en avant le tour de France de Rêves de Gosse. L'association sillonne la France chaque année, permettant à des ...
05 JAN. 2022
Embarquement immédiat pour 2022 avec le Podcast de l'Aviation
Pour débuter cette nouvelle année, le Podcast de l'Aviation vous emmène faire un tour en montagne. Embarquez avec Frédéric Beniada à bord d'un D-140 Mousquetaire pour contempler les ...
Une sélection d'articles réservés aux abonnés
Embarquement immédiat pour 2022 avec le Podcast de l'Aviation C'est Noël avec Le Podcast de l'Aviation
Quelques pistes pour un Noël résolument aéro « J'ai pris une claque immédiate » - José Garcia, acteur et parrain de l'association Rêves de Gosse
« L'aviation apporte une grosse concentration, une grande liberté en plein ciel, un apaisement... » - Albert Dupontel, acteur, réalisateur et pilote Entretien avec Jean-Luc Charron, président de la Fédération Française Aéronautique
Pour sa 3e édition, Air Legend célèbre les batailles de France et d'Angleterre avec des avions d'exception Meeting de Paris-Villaroche Air Legend édition 2019 : de la magie transsonique avec le F-86 E Sabre et Frédéric Akary
IL Y A 9 HEURES
Embraer enregistre un premier contrat ferme pour son offre de conversion
IL Y A 11 HEURES
L'aéroport de Toulouse Francazal fête les dix ans de sa reconversion
IL Y A 12 HEURES
Airbus pousse son H145M à cinq pales auprès de l'armée allemande
IL Y A 14 HEURES
Qantas réduit ses capacités domestiques pour mieux maîtriser ses coûts de carburant
IL Y A 14 HEURES
Jetstar perd son CEO
Les nouvelles grandes ambitions de Ben Smith pour Transavia
« On est là où on aurait dû être avant-crise : on a moins souffert que les autres et on a grandi normalement », Cédric Lescop, président de Jetfly
« Le SCAF fait partie de nos cibles », Jean-Marie Carvalho, Vice président d'Actuation Systems chez Collins Aerospace
Les articles les plus lus
L'été promet déjà d'être un véritable enfer pour les passagers utilisant l'aéroport de Roissy CDG
Les nouvelles grandes ambitions de Ben Smith pour Transavia
La Norvège va retourner ses NH90 et annuler l'intégralité de sa commande
La DARPA planche sur un concept d'hydravion lourd à long rayon d'action
Le Chinook de Boeing remporte la mise en Allemagne au détriment du King Stallion
Espace partenaires
Les nouveaux défis liés au stockage et au démantèlement d'avions commerciaux
Contribution de Carolina Göthberg, Associée fondateur de KAIRN Strategy Consulting
 
Cybersécurité : l'industrie aéronautique est particulièrement vulnérable par ces temps de crise
Par David Luponis, Associé Cybersécurité Mazars
 
Quelques réflexions sur le Big (Bang) Data dans le secteur aéronautique au regard du droit
Contribution de Jean-Jacques LE PEN, Associé fondateur du Cabinet LPLG AVOCATS
 
S'inscrire aux newsletters gratuites du Journal de l'Aviation

 Recevoir des E-mailings de nos partenaires


En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos lettres d'information par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les newsletters.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2022 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT