PureFlyt est désormais officiellement inscrit au catalogue de solutions Thales. Ce système de gestion de vol (FMS), que le Journal de l'Aviation avait présenté en avant-première lors du salon du Bourget, a été lancé par l'électronicien français le 25 novembre à Toulouse. Selon Jean-Paul Ebanga, vice-président Avionique de vol de Thales, il sera prêt à entrer en service mi-2024.
Au vu de la date possible d'entrée en service, le premier appareil à recevoir PureFlyt ne devrait pas être un nouveau programme mais un modèle d'appareil déjà opérationnel. Comme l'explique Jean-Paul Ebanga, la modularité du FMS lui permet d'être intégré aussi bien sur un avion en production - à la faveur de l'introduction d'un nouveau standard avionique - qu'en rétrofit sur un appareil déjà en exploitation. Les équipes de Thales précisent que PureFlyt est ainsi compatible avec les interfaces des cockpits actuels.
Aucun client n'a...
Il vous reste
86%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Christian Scherer devient CEO d'Airbus Commercial Aircraft Le groupe Airbus retrouve son organisation traditionnelle. Il a annoncé le 26 septembre le retour de la séparation des fonctions de président du groupe et de directeur général ...