Se connecter     Rechercher un article     Newsletter     Alertavia      JE M'ABONNE
Toute l'actualité aéronautique  |  En bref  |  Industrie  |  Transport aérien  |  Défense  |  MRO  |  Espace  |  Passion  |  Afrique  |  Interviews  |  Agenda  |  Emploi    EN
 
Actualité aéronautique Transport aérien Aéroports parisiens: trafic en faible progression en septembre

Aéroports parisiens: trafic en faible progression en septembre

AFP
14 OCT. 2019 | 366 mots

Le trafic des aéroports parisiens en septembre est resté quasi stable par rapport à la même période en 2018 sous l'effet de la fermeture pour travaux de la principale piste d'Orly et de la faillite de la compagnie Aigle Azur, a annoncé lundi leur gestionnaire Groupe ADP.

"Le trafic a été en hausse de 0,4%" et en tout "9,4 millions de passagers ont été accueillis, dont 6,8 millions à Paris-Charles-de-Gaulle (+4,8%) et 2,6 millions à Paris-Orly (-9,5%)", a annoncé le groupe dans un communiqué.

La forte baisse du trafic à Paris-Orly est liée "à la fermeture pour travaux de la principale piste d'Orly, ainsi qu'aux effets de la faillite de la compagnie Aigle Azur qui a cessé toutes ses activités le 6 septembre", a-t-il ajouté.

Le trafic international, hors Europe, est en progression (+0,8%) avec une forte hausse de l'Amérique du Nord (+6%) et une bonne progression sur les Dom-Com (départements et collectivités d'outre-mer, +3,5%) et l'Amérique Latine (+2,2%).

En revanche, l'Afrique est en retrait (-2,8%), tout comme le Moyen-Orient (-2,5%) et l'Asie-Pacifique (-1,5%).

Le trafic Europe (hors France) est en progression de 1,2%, mais en France, il est en recul de 3%.

Le nombre de passagers en correspondance a augmenté de 4,4%.

Depuis le début de l'année, le trafic de Paris Aéroport est en progression de 3,4%, pour un objectif de croissance fixé entre 2,5% et 3% pour 2019.

Le trafic du groupe turc TAV Airports, dont le Groupe ADP détient 46,1% du capital, est en baisse de 37,6% sur septembre, après le transfert des vols commerciaux d'Istanbul Atatürk vers le nouvel aéroport d'Istanbul depuis le 6 avril et la perte de son exploitation par TAV Airports.

Hors Istanbul Atatürk, le trafic de TAV Airports est en hausse de 1,1% depuis le début de l'année dans les dix aéroports qu'il gère, selon ADP.

Le trafic de l'aéroport de Santiago du Chili, dont le Groupe ADP détient 45% du capital, est en hausse de 8,6% sur le mois et celui d'Amman, dont le Groupe ADP détient 51% du capital, progresse de 1,9%.

Les articles dans la même thématique
08 NOV. 2019 Aéroports
ADP en négociations pour acquérir l'aéroport d'Almaty au Kazakhstan
Le gestionnaire aéroportuaire Groupe ADP a annoncé vendredi avoir débuté des discussions pour l'acquisition de l'aéroport d'Almaty, la capitale économique du Kazakhstan, via un consortium formé par sa filiale TAV Airports et VPE Capital. ... Lire la suite
23 OCT. 2019 Aéroports
Groupe ADP: chiffre d'affaires 9 mois en hausse de 17,8% à périmètre comparable
Le Groupe ADP, gestionnaire des aéroports parisiens, a annoncé mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 17,8% lors des neuf premiers mois de l'année, calculé à périmètre comparable suite à l'arrêt de l'activité de ... Lire la suite
02 OCT. 2019 Aéroports
ADP signe un protocole d'accord pour la gestion de l'aéroport Viru Viru (Bolivie)
Le gestionnaire aéroportuaire Groupe ADP a annoncé mardi la signature d'un protocole d'accord pour l'ouverture de négociations exclusives portant sur le développement et l'exploitation de l'aéroport international Viru Viru de Santa Cruz de la ... Lire la suite
29 AOUT 2019 Aéroports
Référendum ADP : 15% des soutiens exigés enregistrés au 29 août
Le conseil constitutionnel a enregistré à la date de jeudi 713.000 soutiens au référendum d'initiative partagée (RIP) sur la privatisation d'Aéroports de Paris, soit 15% des signatures exigées d'ici à la mi-mars 2020.Ce chiffre ... Lire la suite
IL Y A 8 HEURES
Air Corsica veut faire de la Corse un "un carrefour aérien de dimension régionale"
IL Y A 11 HEURES
Le BelugaXL d'Airbus est certifié par l'EASA
IL Y A 12 HEURES
L'Allemagne suspend la réception de deux A400M
IL Y A 12 HEURES
L'ESA au service de la MRO aéronautique
IL Y A 12 HEURES
La Finlande renvoie un appel à proposition pour son futur chasseur
Dubai Airshow, le salon des grosses attentes
Pratt & Whitney : « Nous avons les capacités qu'il faut pour la maintenance du GTF »
 
Recevoir la Newsletter quotidienne du Journal de l'Aviation

 Recevoir des E-mailings de nos partenaires


En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque jour nos derniers articles par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2019 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT