Le concept d'un planeur motorisé a beau être atypique, il progresse. Le groupe ISAE, Dassault Aviation et l'Association européenne pour le développement du vol à voile (AEDEVV) viennent d'annoncer, le 24 septembre, avoir réalisé de premiers vols dans le cadre du projet Euroglider. Il ne s'agit néanmoins pas encore du prototype définitif, mais d'un banc d'essai volant adapté à partir d'un autre modèle de planeur existant.
Ces premiers vols se sont déroulés les 16 et 18 septembre à l'École de l'air de Salon-de-Provence. Ils ont marqué le lancement d'une première campagne d'essais, qui a pour but « de valider la conception et l'architecture générale retenue pour le futur planeur Euroglider ainsi que de démontrer la facilité de son pilotage », selon le communiqué des trois partenaires. Le planeur utilisé était notamment équipé de la chaîne électro-propulsive embarquée, qui constitue le coeur du projet.
Le lancement de...
Il vous reste
77%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.