La rentrée 2019 de l'IPSA a été marquée par l'ouverture de deux nouveaux campus à Lyon et Marseille. L'école d'ingénieurs souhaite ainsi accompagner les besoins des régions en ingénieurs et en spécialisation aérospatiale mais s'attache en parallèle à développer ses enseignements afin de former au mieux ses étudiants aux prochains défis de l'industrie aéronautique. Francis Pollet, son directeur général, nous parle des nouveautés de l'école et des enjeux à venir.
La grande actualité de l'IPSA pour cette rentrée est l'ouverture de deux nouveaux campus à Marseille et à Lyon. Pourquoi avoir choisi ces deux localisations ?
Nous avons déjà des campus à Paris et Toulouse, deux grandes villes autour de l'aéronautique, et nous fournissons beaucoup d'ingénieurs vers les grands groupes. Mais nous fournissons aussi des ingénieurs et des bachelors vers les PME. Or il n'y a pas assez d'écoles d'ingénieurs qui s'occupent des PME et, pour pouvoir répondre...
Il vous reste
95%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...