Une nouvelle commande d'appareils est en gestation depuis quelques mois chez Thai Airways et sa concrétisation sera marquée par une mise en oeuvre généralisée d'outils de maintenance prédictifs, pour améliorer ses opérations et réduire ses coûts.
La compagnie porte-drapeau thaïlandaise avait annoncé l'année dernière vouloir acquérir 38 nouveaux avions commerciaux, une future commande qui a été validée par le gouvernement en juillet, mais qui n'en a détaillé la nature. On sait cependant que les nouveaux appareils de Thai Airways, valorisés à plus de quatre milliards de dollars, seront partiellement acquis en leasing. Ils devraient logiquement commencer par venir remplacer ses appareils les plus anciens, à savoir ses 10 derniers Boeing 747-400 et ses 12 derniers 777 de première génération (-200 et -300) opérant sur son réseau régional.
Cette modernisation de flotte est d'autant plus attendue par la direction de la compagnie que le secteur du transport aérien du...
Il vous reste
79%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.