Le porte-aéronefs Cavour de la Marina militare a été mis en cale sèche à la mi-juillet dans l'arsenal de Tarente, au Sud de l'Italie, afin d'y subir un arrêt technique, dix ans après sa mise en service.
Outre la maintenance du bâtiment en lui-même, la marine italienne indique que les travaux qui seront effectués comprendront également l'adaptation du Cavour à l'intégration du F-35B, qui va remplacer les actuels AV-8B Harrier. Il s'agira notamment de procéder à une remise à neuf et à un renforcement du pont d'envol, « pour limiter l'impact thermodynamique lié à l'arrivée du nouvel avion », les chasseurs de Lockheed Martin ayant une poussée plus importante que les Harrier.
La fin des travaux est prévue pour le printemps 2020. Après une remise en condition opérationnelle, le Cavour fera route à l'été vers le États-Unis, pour procéder aux premiers essais embarqués avec les F-35B.
Il vous reste
69%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'industrie aéronautique de défense vers le beau fixe La guerre en Ukraine est incontestablement le grand sujet mondial, avec d'importantes répercussions sur l'industrie de défense. Mais l'augmentation générale des budgets militaires est apparue avant le déclenchement ...