Bourget 2019 : Trois questions à Patrick Daher, commissaire général du salon
À tout juste une semaine de l'ouverture du plus important événement aéronautique et spatial mondial, le Journal de l'Aviation a posé trois questions à Patrick Daher, pour la première fois commissaire général du SIAE (Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace). La 53e édition du salon du Bourget ouvrira ses portes au Parc des Expositions du Bourget du 17 au 23 juin 2019. Les quatre premiers jours du salon sont réservés aux professionnels, suivis de 3 journées dédiées au grand public.
10 JUIN 2019 | Propos recueillis par Romain Guillot | 496 mots
Le salon du Bourget est presque prêt. Nous ouvrons nos portes dans une semaine, mais en fait nous nous préparons depuis pratiquement deux ans. C'est une énorme opération qui demande une année de préparation sur dossiers, sur appels d'offres, et puis huit mois pour l'installation du salon proprement dite. Il reste encore une semaine, les sept jours les plus lourds en termes d'organisation. Pour moi-même en tant que nouveau commissaire général, j'aborde le salon avec sérénité, car tous les espaces ont été vendus depuis huit mois. Il n'y a eu aucun problème au niveau des parties marketing et commerciale, mais plutôt quelques derniers soucis liés à la fabrication et à l'installation du salon.
À l'heure des moyens de communication digitaux, comment peut-on expliquer un tel succès pour un salon physique ?
Le succès du salon du Bourget s'explique pour deux...
Il vous reste
80%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Airbus compte recruter de nouveau 13000 personnes en 2023 Les besoins d'Airbus en recrutement sont toujours aussi importants. L'avionneur européen a annoncé qu'il espérait recruter 13 000 personnes en 2023 dans le monde, un volume aussi élevé ...