C'est un grand mouvement de consolidation qui s'amorce dans le ciel canadien. Air Canada et le groupe Transat sont entrés dans une période de négociations exclusives de trente jours pour définir les détails d'un accord d'acquisition du groupe touristique par la compagnie aérienne porte-drapeau. Air Canada prévoit de prendre le contrôle de sa compatriote pour un montant estimé à 520 millions de dollars canadiens.
« Cette annonce est une bonne nouvelle pour Transat », se félicite Jean-Marc Eustache, le PDG de Transat. « C'est l'occasion de s'adosser à une grande entreprise qui connaît et comprend notre métier et qui a un succès incontestable dans le voyage. Ceci représente la meilleure perspective non seulement de maintien, mais de croissance à long terme de l'activité et des emplois que Transat a développés au Québec et ailleurs depuis plus de 30 ans. »
Ni Air Canada ni Transat n'ont donné davantage...
Il vous reste
79%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Air Canada commande 18 Boeing 787-10 et renonce à 2 777F Air Canada continue de planifie le renouvellement progressif de sa flotte. La compagnie vient de signer un nouvel accord avec Boeing portant sur l'acquisition de dix-huit 787-10, auxquels ...