Leonardo et le ministère algérien de la Défense ont signé le 25 mars l'accord de création d'une co-entreprise, baptisée Leonardo hélicoptères SPA/Algérie. Le ministère possèdera 51% des parts, le reste sera détenu par l'industriel italien. L'usine devrait être opérationnelle à l'horizon 2021, elle sera basée à Aïn Arnat, dans la province de Sétif, à l'est d'Alger.
L'accord industriel pour l'implantation d'un site en Algérie avait été signé en août 2016. L'objectif est de pouvoir étendre l'empreinte de l'hélicoptériste en Afrique du Nord. L'usine sera dédiée à l'assemblage et au soutien d'hélicoptères légers et moyens, en premier lieu pour les unités aériennes algériennes, puis pour des marchés export.
Le ministère évoque des besoins dans le domaine du transport de fret et de passagers, de l'évacuation sanitaires ou encore de la surveillance. Il s'agira également de « contribuer au développement d'activités de haute technologie dans le domaine des matériaux composites,...
Il vous reste
46%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.