Le vice-Premier ministre russe Youri Borisov a visité les installations de l'Irkutsk Aviation Plant la semaine dernière, afin de juger de l'avancement du programme MC-21 d'Irkut. A cette occasion, il a été informé des modalités de la production des appareils dotés de technologies de série et a annoncé que le premier d'entre eux rejoindrait finalement le programme d'essais en vol après avoir été modifié pour recevoir la motorisation russe d'Aviadvigatel (PD-14). Il a par ailleurs assuré que le partenariat avec Pratt & Whitney était maintenu.
Initialement, seuls quatre MC-21 devaient prendre part aux essais en vol. Tous devaient être motorisés par Pratt & Whitney et son PW1400G, puis l'un d'entre eux devait être ensuite modifié pour être équipé des PD-14 et être certifié avec cette motorisation.
Mais le calendrier n'a déjà que trop glissé. Irkut a annoncé en février que le programme avait pris du retard :...
Il vous reste
71%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
AerCap a déjà livré 50 Boeing 737-800BCF
AerCap a pris livraison de son 50e 737-800BCF (Boeing Converted Freighter), un appareil récemment converti par l'une des deux ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'Aviation Recrute... Le secteur de l'Aviation recrute aujourd'hui et il recrute massivement, durablement... Les besoins s'annoncent immenses dans toutes les régions du monde et les difficultés de recrutement apparues dans ...