Le vice-Premier ministre russe Youri Borisov a visité les installations de l'Irkutsk Aviation Plant la semaine dernière, afin de juger de l'avancement du programme MC-21 d'Irkut. A cette occasion, il a été informé des modalités de la production des appareils dotés de technologies de série et a annoncé que le premier d'entre eux rejoindrait finalement le programme d'essais en vol après avoir été modifié pour recevoir la motorisation russe d'Aviadvigatel (PD-14). Il a par ailleurs assuré que le partenariat avec Pratt & Whitney était maintenu.
Initialement, seuls quatre MC-21 devaient prendre part aux essais en vol. Tous devaient être motorisés par Pratt & Whitney et son PW1400G, puis l'un d'entre eux devait être ensuite modifié pour être équipé des PD-14 et être certifié avec cette motorisation.
Mais le calendrier n'a déjà que trop glissé. Irkut a annoncé en février que le programme avait pris du retard :...
Il vous reste
71%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Leonardo: l'Azerbaïdjan prend du Spartan
L'Azerbaïdjan a signé un contrat avec l'industriel italien Leonardo le 8 juin pour acquérir des avions de transport C-27J ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.