Le F35 a de nouveau subi une attaque en règle de la part du Pentagone. « Je peux dire que le F-35 dispose sans équivoque d'une marge de progression quant à ses performances », a ainsi récemment déclaré Patrick Shanahan, numéro 2 du département d'État à la Défense et qui assure actuellement l'intérim suite à la démission de James Mattis.
Politico rapporte par ailleurs que l'ancien cadre de Boeing aurait par le passé déjà tancé à plusieurs reprises Lockheed Martin pour sa gestion désastreuse du programme. Il aurait notamment déclaré que son ancien employeur aurait mieux géré l'industrialisation de l'avion de combat de nouvelle génération si le contrat lui avait été attribué. L'appel d'offres qui opposait les deux géants de l'aéronautique avait été remporté en 2001 par Le projet X-35 de Lockheed Martin, au détriment du X-32 de Boeing.
Les essais opérationnels initiaux du F-35 sont prévus...
Il vous reste
56%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Les forces japonaises continuent de s'équiper en avions de mission Les avions d'affaires reconfigurés plaisent décidément aux forces japonaises. Textron Aviation vient ainsi d'annoncer la livraison de deux Cessna Citation Latitude pour la Force aérienne d'autodéfense japonaise (JASDF), ...