Mitsubishi Aircraft Corporation contre-attaque. L'avionneur japonais a déposé une plainte à l'encontre de Bombardier le 28 janvier, l'accusant de comportement anti-compétitif avec l'intention d'entraver le développement et la certification du MRJ. Elle fait suite à une plainte de Bombardier datant du mois d'octobre pour vol de propriété intellectuelle.
Mitsubishi Aircraft Corporation aura mis trois mois à monter son dossier. Celui-ci doit démontrer que l'avionneur, ses partenaires américains et certains employés ont subi des pressions de la part de Bombardier depuis la fin de l'année 2015. Il estime que l'avionneur canadien aurait déposé sa plainte (qui vise également AeroTEC et d'anciens employés) après l'échec de ces tentatives.
Bombardier avance quant à lui que Mitsubishi Aircraft Corporation aurait dévoyé certains de ses employés et obtenu d'eux des informations sur le processus de certification des CSeries.
Mitsubishi Aircraft Corporation rejette l'accusation de détournement, la jugeant dépourvue de bien-fondé, et...
Il vous reste
50%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Pour Airbus, la cabine du futur sera légère et bionique A quoi pourrait ressembler la cabine d'un avion en 2035 et au-delà ? Sur quelles évolutions faut-il travailler en priorité ? Ce sont des questions qui préoccupent également ...
30 MAI 2023
L'avion moyen-courrier chinois C919 vole, enfin... « Concurrent d'Airbus et Boeing », « rival de l'A320neo », « véritable tournant pour le secteur chinois du transport aérien »... Le moins que l'on puisse dire c'est que la presse non spécialisée ...