La Russie va bien réaliser son futur avion moyen-courrier MC-21 mais en remplaçant des composants américains par des russes en raison des sanctions imposées par Washington, a indiqué jeudi l'avionneur UAC.
Ce changement du programme est une illustration des difficultés posées par les sanctions à l'aviation civile russe.
"Dans le cadre du programme général de substitution aux importations, les composants nécessaires pour fabriquer l'aile composite du MC-21 seront remplacés par des composants nationaux", a indiqué le président du groupe aéronautique United Aircraft Corporation (UAC), Iouri Sliousar, dans un communiqué transmis à l'AFP.
Les composants, développés depuis 2014, sont "en cours d'essai" et se trouvent actuellement "à l'étape du passage à la production de masse", a-t-il indiqué, sans préciser de date.
Le quotidien Kommersant, citant des sources haut placées dans le secteur et le gouvernement, a affirmé jeudi que les sanctions américaines pourraient mettre en péril le...
Il vous reste
83%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.