Premiers vols, certifications, montées en cadence, etc. l'année 2018 fut riche au niveau des programmes, mais elle a aussi connu nombre de rapprochements, de fusions/acquisitions ou encore de passations de pouvoir.
L'année 2018 aura ainsi été marquée par le jeu des chaises musicales de la direction d'Airbus, suite à une guerre des chefs. C'est Fabrice Brégier, en conflit avec Tom Enders, qui a ouvert le bal dès le mois de février. Comme annoncé quelques semaines auparavant, il a quitté ses postes de président d'Airbus Commercial Aircraft et de directeur général délégué du groupe.
Guillaume Faury, qui était jusqu'alors président d'Airbus Helicopters, a alors pris sa succession à la tête de la division des avions commerciaux, sans pour autant obtenir formellement le poste de n°2 du groupe. Il a lui-même été remplacé par Bruno Even, venu de Safran Helicopter Engines. L'histoire ne va en rester là, Guillaume...
Il vous reste
97%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'Airbus A220 poursuit sa percée africaine Depuis la reprise du programme CSeries de Bombardier, Airbus a fait de l'A220 un initiateur de changement dans le segment des avions monocouloirs moyen-courrier. En Afrique, l'appareil fait ...