La nouvelle Direction de la maintenance aéronautique devrait procéder à des recrutements d'ingénieurs civils, pour renforcer ses effectifs, ceux-ci étant, à l'heure actuelle, majoritairement composés de militaires, à plus de 80%. Le volume exact n'est pas encore connu, la directrice de la DMAé, Monique Legrand-Larroche, a récemment indiqué aux parlementaires de la Commission de la défense nationale et des forces armées que la trajectoire de recrutement était en cours de définition. Les postes seront à pouvoir principalement à Bordeaux et Paris, « mais pas dans les autres implantations d la direction, où nous avons vraiment besoin de garder des personnels militaires », a précisé Monique Legrand-Larroche.
Parmi les raisons invoquées, les difficultés induites par le taux de rotation des militaires, tous les trois à six ans et la nécessite de pouvoir s'appuyer sur des personnels à plus long terme. La directrice de la maintenance aéronautique s'explique : « Comme...
Il vous reste
65%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.