Bien qu'il soit moins en vue que d'autres avionneurs, Textron Aviation est toujours pourvoyeur d'actualités sur les salons au vu du nombre de programmes qu'il mène en parallèle. Le groupe américain a ainsi profité d'Ebace, qui s'est tenu du 29 au 31 mai à Genève (Suisse), pour dévoiler les dernières avancées des Citation Latitude et Hemisphere, ainsi que du Denali, de sa marque Cessna.
Le monoturbopropulseur Denali se rapproche pas à pas de son premier vol, prévu pour le début de l'année 2019, et de son entrée en service en 2020. Textron Aviation a lancé la production des premiers ensembles pour l'assemblage des trois premiers prototypes destinés aux essais en vol. Il s'agit de la section avant, du fuselage, des ailes et du cône de queue.
Ces éléments seront assemblés sur la nouvelle chaîne robotisée et automatisée mise en place à Wichita (Kansas) pour le Denali....
Il vous reste
80%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...