Un 737 s'écrase au décollage de La Havane avec 104 passagers à bord
18 MAI 2018 | AFP | 738 mots
Un avion de la compagnie cubaine Cubana de aviacion avec 104 passagers à son bord s'est écrasé vendredi peu après son décollage de l'aéroport Jose Marti de La Havane, ne laissant qu'une poignée de survivants selon les médias d'Etat.
"Un regrettable accident aérien est survenu. Les nouvelles ne sont pas encourageantes, il semble qu'il y ait un nombre élevé de victimes", a déclaré à l'AFP le président cubain Miguel Diaz-Canel, arrivé très rapidement sur le site de l'accident.
La télévision d'Etat n'a pour l'instant mentionné que trois survivants, hospitalisés "dans un état critique" à la clinique Calixto Garcia de La Havane. De son côté, le quotidien officiel Juventud Rebelde évoquait cinq survivants.
La directrice du transport aérien, Mercedes Vazquez, a précisé aux médias d'Etat que l'appareil, un Boeing 737-201, était loué par Cubana de aviacion à la compagnie mexicaine Global aerolineas Damojh.
M. Diaz-Canel a mentionné...
Il vous reste
87%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Série de nominations chez Rolls-Royce
Dans le cadre du nouveau plan de transformation lancé en février, Rolls-Royce a annoncé une série de nominations, qui doivent ...
Air France accueille son 20e Airbus A220-300
La flotte d'Airbus A220-300 d'Air France continue de s'étoffer. La compagnie a reçu son vingtième exemplaire de l'appareil et l'a ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Distorsion de concurrence C'est un vrai sujet d'inquiétude pour les compagnies aériennes du monde occidental et la tendance est logiquement en train d'empirer. L'interdiction de survoler la Russie implique des temps ...