La visite d'Emmanuel Macron en Inde a été l'occasion d'annonces de signatures de contrats, mais aussi de l'ouverture d'une usine de Safran Electrical & Power le 10 mars. Elle se situe à Hyderabad, dans l'État du Telangana (centre de l'Inde). Elle sera dédiée à la fabrication de systèmes d'interconnexion électrique de moteurs, pour répondre aux besoins régionaux, mais aussi européens et américains. La production commencera par harnais de LEAP de CFM International, destinés à équiper les Airbus A320neo et Boeing 737 MAX commandés en grand nombre par les compagnies indiennes. Les premiers exemplaires seront livrés d'ici douze mois.
L'usine offre une surface de 4 000 m². Elle doit employer jusqu'à 250 personnes à terme. Safran Electrical & Power précise qu'elle répondra aux derniers standards industriels en vigueur dans le groupe français, et s'inscrira ainsi dans la démarche « Usine du futur » axée sur l'utilisation des technologies numériques.
Il vous reste
79%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Bombardier revoit ses objectifs à la hausse
Bombardier regagne en confiance. Autrefois dans la tourmente, l'avionneur a réussi, notamment en se séparant de pans majeurs de son ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le « cas TK », trois ans plus tard... La presse française surveille particulièrement tous faits et gestes des grandes compagnies du Golfe que sont Emirates, Qatar Airways et Etihad, avec en perspective la naissance de la ...