Entamé à Toulouse il y a un an, l'assemblage final du premier Beluga XL se rapproche un peu plus de son terme. Safran Electrical & Power vient d'annoncer, le 7 décembre, avoir livré les derniers harnais électriques à Airbus pour équiper ce premier exemplaire de l'avion-cargo gros-porteur. L'installation de ces faisceaux ouvre la voie à une première mise sous tension de l'appareil, étape préalable à la sortie d'usine (le fameux « rollout »). L'objectif est de réaliser les premiers vols l'été prochain.
La livraison des premiers harnais a commencé en octobre 2016. Une fois les derniers installés, Airbus et Safran commenceront une phase de mise au point du système électrique en début d'année prochaine. En tout, celui-ci comprend 64 km de câbles, ainsi que quatre meubles électriques. Le but est que tout le système soit testé et opérationnel pour pouvoir préparer les essais en vol.
Safran Electrical...
Il vous reste
66%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.