La visite de François Hollande au Vietnam est fructueuse. Le président de la République a en effet notamment assisté à la signature de trois contrats Airbus le 6 septembre, avec Vietnam Airlines, VietJet et Jetstar Pacific, d'une valeur combinée pouvant atteindre 6,5 milliards de dollars selon les prix affichés au catalogue.
L'accord le plus important a été conclu avec Vietnam Airlines. Il s'agit d'un protocole d'accord prévoyant l'acquisition par la compagnie de dix A350-900 supplémentaires. La compagnie exploite actuellement quatre exemplaires de l'appareil (notamment utilisés sur Paris) et qualifie son expérience d'excellente. Les dix appareils qu'elle compte commander viennent s'ajouter aux dix qu'elle a encore en commande et lui permettront de desservir les Etats-Unis en direct et par ses propres moyens. La première ligne qu'ils devraient assurer sera celle entre Ho Chi Minh Ville et Los Angeles.
VietJet a quant à elle décidé d'étoffer sa commande d'appareils de...
Il vous reste
66%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.