ACJC veut proposer ses mini-suites à l'aviation commerciale
19 JUIL. 2016 | Emilie Drab | 225 mots
Airbus Corporate Jet Centre (ACJC) propose d'adapter les mini-suites pleine hauteur qu'il a développées et certifiées sur ACJ319 à l'aviation commerciale. Le centre d'aménagement d'Airbus travaille désormais à un concept similaire sur A380 qui pourrait devenir un nouveau produit de première classe.
Sur ACJ319, chaque suite offre 2,5 m² d'espace individuel. Le passager dispose d'un siège large transformable en lit plat de 2 mètres de long et 84 cm de large, d'une tablette polyvalente et un écran HD de 32 pouces. L'une des innovations est le nouveau design des espaces de rangement, notamment celui au-dessus du siège afin de réduire au maximum l'encombrement du plafond.
ACJC souligne que le produit a présenté des défis techniques notamment en termes de régulation de la pression et de la température, de circulation de l'air et d'éclairage.
« A travers cette démarche, ACJC souhaite capitaliser son expérience acquise sur le...
Il vous reste
55%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...