Le Royaume-Uni continue de renforcer ses moyens militaires, en ligne avec la stratégie de défense à l'horizon 2025 présentée fin 2015. Le ministère de la Défense britannique a confirmé sa commande de neuf P-8 Poseidon le 11 juillet en marge du salon de Farnborough, et annoncé qu'il allait également se doter de 50 Apache AH-64E.
Les Apache ont été acquis sur étagère auprès de Boeing et seront donc produits aux Etats-Unis. Le premier sortira de la ligne de production de Mesa en 2020 et la capacité opérationnelle initiale est attendue pour 2022. Comme aujourd'hui, la flotte sera rattachée à la Joint Helicopter Command. L'investissement est estimé à 2,3 milliards de livres.
Reste à définir les modalités de formation des personnels et de support de la flotte. Des accords à ce sujet doivent être finalisés d'ici l'année prochaine et les contrats placés d'ici 2020. « A long terme, je...
Il vous reste
71%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La loi de programmation militaire bientôt révisée ? Alors que Florence Parly bouclait ses bagages à l'Hexagone-Balard, la Cour des comptes présentait un rapport d'étape sur l'exécution budgétaire des trois premières années de la loi de ...