Le système de surveillance Vigiplane de Sabena technics a été homologué par Airbus comme un outil et équipement officiel. La technologie a également été validé comme une option proposée sur l'Airbus Corporate Jets (ACJ).
Le Vigiplane a été présenté en 2015 par Sabena Technics en marge du salon international du Bourget. Cet outil de protection d'avions au sol - avions de transport militaire, commerciaux, privés et d'affaires - a été rachetée par la société française de MRO à la start-up bordelaise Blue Green Technology.
L'outil se fixe tout simplement sur le train d'atterrissage de l'appareil. Notamment utilisé pour la surveillance de l'A330 présidentiel français, il n'a pas besoin de certification de la part des autorités de l'aviation.
...
Il vous reste
20%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...