L'Allemagne envisagerait de renoncer à l'A400M en dernier recours, au cas où les difficultés techniques du programme - notamment liées aux moteurs - venaient à ne pas être résolues, selon l'hebdomadaire allemand Der Spiegel. Un article paru ce 9 mai fait état de cette éventualité, qui aurait déjà été discutée par les plus hauts gradés de la Bundeswehr.
En plus des problèmes connus de longue date et des récentes difficultés révélées sur la boîte de transmission, l'hebdomadaire indique que de trop fortes sollicitations sur les pignons auraient entraîné de la production de limaille, nécessitant ainsi de nouvelles opérations de contrôle toutes les 20 heures de vol - rendant de fait une utilisation opérationnelle plus compliquée. Le ministère allemand de la Défense pourrait décider de sortir du programme A400M et se tourner vers d'autres solutions - comme le C-130J par exemple.
Der Spiegel avait récemment évoqué la découverte de...
Il vous reste
74%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Airbus a livré le premier des 56 C295 commandés par l'Inde Airbus Defence and Space a officiellement remis le premier des 56 avions de transport militaire C295 à l'armée de l'air indienne (IAF). Ce C295, en configuration de transport, ...