L'entraînement des pilotes de la Luftwaffe et des forces spéciales allemandes sur H145M a débuté début 2016, sur les trois premiers appareils livrés par Airbus Helicopters depuis décembre 2015. Si la formation des équipages a débuté à Donauwörth, sur le site d'Airbus HC, les hélicoptères ont ensuite rapidement été transférés à l'escadron d'hélicoptères 64 de Laupheim, près de Stuttgart, qui opère également une flotte de CH-53. Quatre pilotes ont été qualifiés à Donauwörth et ont rejoint Laupheim début mars. Ils ont de plus les compétences de moniteurs pour former les autres pilotes de l'escadron sur place.
La décision d'équiper les forces spéciales allemands (KSK - Kommando Spezialkräfte) de quinze H145M d'Airbus Helicopters avait été annoncée à l'été 2013, afin de remplacer une flotte de Bo-105, qui n'était pas capable d'effectuer l'ensemble du spectre de missions des FS. Les nouveaux hélicoptères seront surtout destinés aux missions de reconnaissance, d'évacuation, de...
Il vous reste
60%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.