Le lancement de la marque Airspace by Airbus il y a une quinzaine de jours est un véritable pavé dans la marre lancé sur le marché des long-courriers. Bien entendu, les deux grands avionneurs mondiaux n'ont jamais cessé de se livrer une véritable bataille sur le front de la conquête de nouveaux clients, comparant les coûts opérationnels de leurs appareils ou leurs performances.
Les cabines ont d'ailleurs toujours été aussi un terrain d'affrontement entre Airbus et Boeing, que ce soit au niveau du diamètre du fuselage, de la taille des hublots, de la largeur possible des sièges en classe économique, de la taille des racks à bagages, des innovations en terme d'éclairage ou du niveau sonore à bord.
Mais cette fois, Airbus est allé beaucoup plus loin. Il s'agit tout simplement de la première pierre d'une stratégie de communication B2C d'un avionneur, c'est à dire tournée directement...
Il vous reste
73%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.