Aircelle a annoncé le 22 mars avoir démarré la production des tuyères d'échappement en titane du moteur GE9X de General Electric destiné à propulser le futur 777X de Boeing. Le coup d'envoi de la fabrication intervient « conformément au planning prévu », précise la filiale de Safran.
Première étape de cette production, la découpe laser d'une pièce de titane à l'usine havraise du deuxième fabricant mondial de nacelles de moteur, devant des représentants de la relation fournisseur et des fonctions techniques du programme 777X de Boeing.
Aircelle avait été retenu par l'avionneur américain en décembre 2014 pour la production de ces tuyères qui « permettront des gains de masse et une meilleure résistance à la chaleur grâce aux procédés développés par Aircelle pour les applications titane hautes-températures. Parmi les plus grandes jamais produites au monde pour l'aviation civile, elles offrent également des surfaces de traitement acoustique...
Il vous reste
55%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Leonardo: l'Azerbaïdjan prend du Spartan
L'Azerbaïdjan a signé un contrat avec l'industriel italien Leonardo le 8 juin pour acquérir des avions de transport C-27J ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.