Après son lancement en 2014, le programme « Performances Industrielles » du GIFAS en collaboration avec l'association SPACE vient d’accueillir son 400e membre : la PME Sédéméca, spécialisée dans l’usinage de haute précision (systèmes hydrauliques et moteurs) et membre actif du Comité AERO-PME.
Ce programme s’adresse aux PME, ETI et TPE françaises. Il a pour objectif de renforcer la compétitivité, améliorer les conditions de travail et développer les emplois de la supply chain aéronautique nationale (réduction de la non-performance et des délais de livraison), à travers un plan personnalisé d'amélioration des performances industrielles.
En effet, chaque membre, regroupé dans une grappe (au total 69 grappes gérées chacune par un donneur d'ordre) bénéficie d'un diagnostic individuel permettant d'identifier les axes prioritaires d'amélioration (gestion des flux, analyse charge/capacité, etc.) ainsi que les besoins en formation. « En fonction des objectifs fixés avec le dirigeant, un plan d'action est...
Il vous reste
53%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.