Le programme de conversion du 737 NG en cargo vient de faire un pas de plus vers son lancement industriel. Boeing a annoncé le 14 décembre que China Postal Airlines s’était engagée à acquérir dix exemplaires de 737-800BCF (Boeing Converted Freighters). Elle a également conclu un accord portant sur l’acquisition de sept 757-200 qu’elle souhaite par la suite convertir en cargo.
L’accord sur les 737 BCF est conditionné au lancement du programme. Boeing a décidé de proposer un programme de conversion des 737NG en 2014 mais ne le lancera officiellement que lorsque ses conditions seront respectées, notamment en termes de nombre d’appareils commandés. A ce jour, seules deux compagnies chinoises se sont engagées sur le programme, China Postal Airlines et YTO Airlines au mois d’octobre.
Le 737-800 sera le premier modèle disponible à la conversion. L’intérêt pour les opérateurs est notamment de profiter d’une avionique plus avancée que...
Il vous reste
72%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...