STELIA Aerospace s’agrandit au Maroc. L’équipementier aéronautique français, installé depuis 1951 dans le royaume à travers sa filiale Maroc Aviation (aujourd’hui STELIA Aerospace Maroc), vient de lancer la construction d’une nouvelle usine de 15 000 m² à Casablanca. Le site emploiera à terme 400 à 500 personnes qui assureront l’assemblage de sous-ensembles aéronautiques complexes, tels que des éléments de fuselage d’A320 et A330. Avec ces nouveaux recrutements, le nombre total d’employés de STELIA Aerospace au Maroc, spécialisée dans la fabrication composite, l’assemblage de sous-ensembles métalliques complexes, la maintenance et le support d’équipements avioniques, atteindra les 800 personnes.
Une fois livrées, les nouvelles installations accompagneront l’augmentation des cadences de production de l'aérostructurier pour son principal client Airbus.
« La destination Maroc est d’ores et déjà inscrite dans la carte mondiale de la construction aéronautique et qu’elle peut se prévaloir de véritables centres d’excellence offrant de grandes perspectives...
Il vous reste
63%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.