Quatre pilotes afghans sont en formation sur A-29B Super Tucano au sein du 81st Fighter squadron, depuis le début de l’année 2015. Ils ont récemment effectué une session d’entraînement à haute altitude et dans un environnement montagneux sur la base de l’US Air Force de Moody, en Géorgie (États-Unis).
Les pilotes de l’Afghan Air Force se forment et s’entraînent sur quatre missions principales : attaque aérienne, air interdiction, escorte de convois et d’hélicoptères, reconnaissance armée.
Les forces aériennes afghanes doivent recevoir un total de 20 exemplaires du Super Tucano, produit par Embraer Defence & Security, en partenariat avec Sierra Nevada. Le contrat « Light Air Support » leur avait été attribué en février 2013, au détriment des AT-6 de Beechcraft. Le premier de ces turbopropulseurs avait effectué son roll-out il y a tout juste un an, le 25 septembre 2014....
Il vous reste
34%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.