Airbus Helicopters a annoncé le 2 juin qu’il avait signé un contrat de services global avec l’armée allemande, portant sur la MRO des nouveaux H145M. L’hélicoptériste gèrera donc les activités de maintenance et de réparation, la fourniture de pièces détachées ou le contrôle de navigabilité. Le contrat a une validité de sept ans.
Dans le cadre de cet accord, Airbus Helicopters détachera une équipe sur la base aérienne de Laupheim (Stuttgart) qui collaborera avec les techniciens de la Bundeswehr – eux seront chargés de la maintenance des hélicoptères dans le cadre des futures missions.
L’Allemagne attend une quinzaine de H145M, dont les deux premiers devraient être livrés cette année. Ils seront « principalement exploités lors de missions accomplies avec les Forces d’intervention spéciales. »
...
Il vous reste
32%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...