Pas de répit pour les A400M de l'armée de l'air. Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian avait déclaré au mois de mai - peu après l'accident d'un A400M à Séville - que les appareils français ne seraient pas cloués au sol, mais qu'ils effectueraient uniquement des vols « prioritaires » pour les opérations. Il semble pourtant que ce soit « business as usual » pour l'escadron 1/61 « Touraine », qui continue de faire voler ses avions de transport sur le territoire national comme sur les théâtres d'opérations extérieures.
Pour preuve, le dernier arrivé de la famille, MSN14, baptisé « Ville de Colmar » le 28 mai dernier sur le tarmac de l'aéroport de sa ville marraine, était également présent lors du premier meeting de l'air de la FOSA (Fondation des oeuvres sociales de l'air) ce weekend sur la BA 126 de Solenzara en Corse. Il était...
Il vous reste
86%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.