Le patron d’Airbus Helicopters Guillaume Faury a annoncé le 27 avril, à l’occasion d’une conférence de presse à Varsovie, la création d'environ 3 250 emplois en Pologne, dont 1 250 directs et 2 000 indirects, d’ici 2020.
Cette déclaration intervient une semaine après que le gouvernement polonais a présélectionné le H225M Caracal (Super Cougar) de l’industriel européen dans le cadre d’un appel d’offres pour des hélicoptères multirôles. L’armée polonaise, qui souhaite moderniser sa flotte d’hélicoptères de transport Mi-8/17 et de lutte anti-sous-marine Mi-14, pourrait acquérir au moins 50 exemplaires à la suite d’une période de tests de l’appareil.
La filiale d’Airbus Group prévoit d’implanter une chaîne de montage du Caracal à Lodz, où Airbus dispose déjà d’un centre de recherche installé récemment. Selon Guillaume Faury, cité dans la presse, après la signature du contrat, qui pourrait intervenir d’ici la fin de l’année, les premiers appareils...
Il vous reste
46%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.